• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Il est en santé

Il est en santé - Bonnie Macias

Ouf ! Quelle odeur ! Quand mon chat a fini dans sa litière, je te jure qu’un qualite de l'air Montreal est de mise.  Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça.  Peut-être qu’il est en très bonne santé, car sa nourriture est certifiée biologique à 80 % et est entièrement naturelle.  Est-ce pour cela que ses selles sentent horrible ? Peut-être.  Après tout, pour les enfants, ils disent qu’un bébé est en bonne santé si sa couche sent fort.  J’imagine que c’est la même chose pour les animaux.

Il faut dire que son pelage est très brillant et d’une belle couleur.  Le noir jet contient des reflets de bleu et de rouge dans la lumière du soleil, et le blanc de son poil est immaculé et propre.  Il ne sort jamais dehors, alors c’est une raison pour laquelle il demeure aussi beau.  De plus, je le lave régulièrement, et j’avoue que c’est un entraînement physique de le laver, celui-là ! Il n’aime pas du tout ça, comme n’importe quel chat, mais il se débat beaucoup plus que les autres chats que j’ai eus.  Par contre, après avoir fini de se sécher, il se rend compte à quel point il est propre et me remercie en se collant sur moi et en me léchant les doigts.

Ensuite, certains de mes voisins croient qu’il est en très bonne santé à cause de son petit ventre.  Oui, mon chat est un peu grassouillet.  Moi, je dirais que ça lui ferait du bien de perdre un peu de poids, mais il semble déjà établi.  Il est heureux, alors pourquoi le pousser à maigrir ? Si ça arrive, ça me fera plaisir, mais sinon… je l’aime quand même ! Je ne veux pas qu’il change.

Je ne peux pas le laisser sortir en ce moment, mais un jour, si je déménage dans un logement où je serai sur un premier étage, je pourrai le laisser sortir dehors pour se promener un peu.  De cette manière, il pourra maigrir de façon naturelle et il sera plus heureux encore.  Je lui mettrai un collier, ce que je sais qu’il n’aimera pas au début, mais il s’habituera.  Après tout, je ne veux surtout pas le perdre, car je tiens trop à lui.  Je sais, aussi, que s’il devait s’égarer et ne plus me retrouver, il en serait très malheureux et risquerait de ne plus se laisser vivre à cause de la dépression qui s’ensuivrait.

Mais, pour le moment, il dort sur mes souliers à côté de la porte d’entrée… à quoi rêve-t-il ?

À propos de l’auteur :

author