• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La compagnie de photographie

La compagnie de photographie - Bonnie Macias

Je cherche à élargir ma compagnie un peu.  Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais j’ai choisi de demander à un spĂ©cialiste AdWords de me donner un coup de main pour faire la promotion de mon nouveau service : la photographie des animaux.  Cela fait déjà bien longtemps que je pose des bébés, et j’adore les résultats !  Les parents sont souvent très heureux des photos quand je leur remets les impressions pour la première fois (ils n’ont pas le droit de voir les photos avant cela, ils me font une confiance absolue).  Je me dis qu’un bébé qu’on vient tout juste d’endormir doit sûrement être beaucoup plus facile à photographier qu’un chien ou un chat, qui n’a aucunement envie de rester en place.  Mais, je vais tenter ma chance.

En attendant les premiers clients, je prends des cours avec un tuteur en privé.  Je crois sincèrement que la meilleure chose à faire, c’est de pratiquer, alors mes deux chats servent de « rats de laboratoire », ainsi que les deux chihuahuas de mon tuteur.  On va se faire des après-midi de pur plaisir, c’est sûr ! Je lui ai demandé de garder les épreuves ratées et s’en servir pour faire de la publicité, des images de ce que les clients ne veulent pas pour leurs animaux, mais qui sont les seules qu’ils réussissent à obtenir.  De cette manière, nous pourrons monter une annonce avec de jolies photos avec des animaux dociles et obéissants.

Alors, mon premier cours sera demain.  J’ai bien hâte ! J’imagine que les techniques pour dresser les chats que mon tuteur va me montrer me serviront pour d’autres raisons aussi.  J’espère pouvoir apprendre comment empêcher à ces petites bêtes pleines d’énergie de sortir du logement quand ils n’ont pas la permission.  Je veux pouvoir les arrêter de boire de l’eau des robinets et de se contenter de leur petit plat qui est par terre.  J’aimerais aussi savoir comment les empêcher de se chicaner tout le temps, mais là, je crois que je rêve en couleurs.

Je vais me préparer en conséquence.  Je dois aller à son bureau, car il a toutes les installations nécessaires et les outils dont il se sert.  Il m’a confié que les gâteries sont un de ses secrets, malgré que ce ne soit pas un secret si bien gardé ! C’est évident que pour contrôler des animaux de compagnie, ça aide !

À propos de l’auteur :

author