• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Organiser une réunion

Organiser une réunion - Bonnie Macias

Le travail peut devenir une source de stress soutenue et intense.  Mon travail me prend beaucoup d’énergie, et je sais que ce n’est pas bon pour ma santé. Partout dans les médias, il y a des articles qui attribuent le stress comme étant le facteur déclencheur numéro un de plusieurs maladies, dont le cancer, et les maladies cardio-vasculaires. En plus, le stress accélère le vieillissement, la preuve, c’est que j’ai déjà beaucoup trop de cheveux blancs pour mon âge. C’est épeurant tout ça, je dois faire quelque chose pour mieux gérer mon stress relié au travail, mais ce n’est vraiment pas évident. Par où commencer? Je n’ai pas les moyens d’un psychologue hebdomadaire, alors j’ai fait des recherches sur le web, il y a plusieurs blogues qui parlent de ce sujet. Tout ça pour m’enligner sur les options potentielles.

La partie stressante de mon travail, est celle de l’organisation des conventions et réunions, car les délais sont toujours très serrés. J’ai souvent moins de 10 jours pour trouver une salle reception Montreal, lancer les invitations, recevoir les confirmations, monter l’agenda, réserver les repas avec toutes les demandes spéciales de chacun, etc. Je suis donc constamment dans un état d’urgence pour arriver dans les délais. Je dois tout faire seule en plus, donc, impossible de déléguer davantage. Il me faudrait une assistante, mais le budget ne le permet pas. J’en ai parlé un peu à mon patron, mais c’est délicat comme sujet, je ne veux pas qu’il pense que je suis incapable de faire mon travail. Tout ça ajoute à mon stress. J’aimerais trouver un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle, et personnelle. Je dois faire des changements, mais tant que je ne changerai pas d’emploi, ce sera tout un défi. Je suis prise entre deux chaises, comme on dit.

Comme première étape, j’ai décidé d’aller voir un coach de vie. Une amie m’avait conseillé quelqu’un qui fait cela, et qui est supposément très bon. Il suit des gens comme moi, qui sont beaucoup trop stressés dans la vie. J’ai trouvé ma première rencontre intéressante, mais je ne vois pas trop comment cela pourra m’aider. Je vais lui laisser une chance, je crois que le processus prendra quelque temps avant que je ressente les effets positifs. Peut-être qu’il pourra me donner des trucs très efficaces, qui diminueront mon stress. Ou peut-être qu’il me dira tout simplement de changer d’emploi!

À propos de l’auteur :

author